06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter
06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter

Séjour immersion dans une micro-ferme bio avec maraîchage et soin des animaux en Bretagne chez Victorien et Rémi

Réservation
Prix135€
Réservation
Prix135€
*Merci de compléter les champs pour aller à l'étape suivante.

Réserver

Liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

2638
2 jours - 1 nuit
Bretagne
Age minimum : 3 ans
Maximum de personnes : 2
Salut, nous c'est Victorien et Rémi !

Je suis arrivé en Bretagne il y une dizaine d’années après avoir grandi en Champagne au milieu des vignes. J’ai d’abord commencé à travailler dans l’administration et, la trentaine approchant, j’ai décidé de faire une formation agricole afin de me reconvertir dans un domaine qui m’intéressait tout particulièrement : l’agriculture !

Après avoir trouvé des terres il y a 3 ans, j’ai créé avec Rémi, mon compagnon, ma ferme bio à 15 minutes au sud de Rennes même si lui conserve une activité extérieure. J’ai installé plusieurs ateliers sur la ferme pour être un maximum auto-suffisant et ne pas faire toujours la même chose !
Un atelier maraîchage où je produis des légumes bio (sous serre et en plein champs), un verger, des poules pondeuses, de la viande de volailles, quelques porcs en plein air, un petit troupeau de brebis et enfin quelques chèvres pour le plaisir.
Ah ! J’oubliais : au printemps, j’ai une grosse activité de plants potagers et à l’automne, je fais des confitures et du jus de pommes avec mes fruits. Je commercialise mes produits uniquement en vente directe à la ferme et sur les marchés.

Ma vision de l’agriculture
Dès mon installation, j’ai souhaité me faire certifier bio pour être en phase avec mes convictions. Par ailleurs, je suis attaché à la préservation des races locales à faible effectif qui ont été abandonnées ces dernières décennies au profit de races plus prolifiques et grandissant plus vite. Pourtant, ces races ont une plus forte résistance et s’adaptent mieux à leur milieu, ce qui permet d’avoir peu recours aux antibiotiques et vaccins, et surtout une viande de qualité qui a pris le temps de grandir. C’est ce qui m’a poussé à vouloir travailler avec des porcs blancs de l’ouest, des chèvres des fossés et des moutons landes de Bretagne.

Photos
1
15
12
11
13
10
6
8
9
7
14
3
2
4
5
Programme

Programme

Chez nous, on aime varier les activités. Elles changent en fonction des saisons et nous pouvons nous adapter selon vos envies. On peut notamment vous proposer de nourrir les animaux, ramasser les oeufs de nos 120 poules, cueillir quelques fruits rouges en été pour préparer le marché du dimanche matin, rempoter quelques plants d’aromatiques….

Vous pourrez également plus simplement « buller » autour de l’étang dans un transat, caresser les chats qui réclament plein de caresses ou encore voir Victorien sur le marché le dimanche matin.

Le programme type :
– Arrivée à la ferme
– Café de bienvenue
– Présentation des lieux et ouverture + nourriture des des animaux
– Déjeuner
– Après-midi maraichage
– Puis balade dans les environs ou repos en fonction des envies

Le séjour inclut

  • Repas à base de fruits et légumes bio de la ferme
  • Activité
  • Possibilité de venir vous chercher en gare de Rennes
  • Hébergement en chambre privée dans un espace privatif

Heure d'arrivée

Autour de 10h

Heure de départ

Autour de 17h

3 Avis
Trier par :EvaluationDate

Christophe

Immersion en couple

Excellent en particulier au niveau de l’accueil, très convivial. On a donné à manger aux animaux, cueilli des petits pois, des fèves, des fraises, fait des semis de plantes aromatiques, ramassé les oeufs et passé du temps à caresser les chèvres et Poncho le mouton ! On a appris plein de choses sur les animaux, l’élevage (les connaissances qu’ont Rémi et Victorien sont impressionnantes) et la culture de légumes. Au départ, l’idée de passer un week-end si près de chez nous ne m’enchantait pas vraiment mais Victorien et Rémi nous ont parlé des exploitations, éleveurs, boulangers bio aux alentours et finalement c’est très bien car on a des adresses locales. Ce sont aussi de très bons cuisiniers !

Je recommande ce séjour à toute personne désireuse de voir le travail dans une exploitation à la fois d’élevage et de production de légumes et plants.

24 juin 2019

Joanna

Immersion en couple

nous avons ete absolument enchantés par notre séjour chez Remi et Victorien.
Nous sommes venus chercher du partage, de la convivialité, de l’authenticité et un peu d’apprentissage, et on a trouvé tout ca, et Meme plus.

Nous avons donné le biberon aux chevreaux, aux cochons, aux poules, aux moutons. On a ramassé les œufs des poules, fait des semis de tomates et on a même eu la chance d’assister à une naissance.

On a ete superbement accueilli par Remi et Victorien et on a également pu apprécier leurs talents de cuisiniers (et la saveur de leurs produits).

Pas de conseil pour mieux profiter du séjour si ce n’est le sourire, l’enthousiasme, l’envie, et également des bottes de pluie 🙂

On réitérera avec grand plaisir cette belle experience!

25 mars 2019

Myriam et Xavier

Immersion en couple

Notre séjour a été un moment inoubliable avec Rémi et Victorien. Ce week-end fut une découverte authentique, profonde, passionnée et humaine de leur vie à la ferme.

De doux moments maternels pour donner les biberons à Poncho l’agneau et les quatre petites chèvres.

Rythmer les journées en nourrissant les poules, les poulets, les cochons, les moutons, les chèvres.

Participer au marché en préparant les œufs extra frais, les bouquets de légumes et d’aromates.

Myriam a mis ses aptitudes d’ancienne fleuriste à contribution pour faire de magnifiques bouquets aussi.

Cueillir une partie du repas pour en faire des mets d’une exquise simplicité gourmande.

Les charmes du soleil et de la pluie nous ont montrés plusieurs facettes de cette activité extérieure.

Rémi et Victorien ont répondu à toutes nos questions avec générosité, professionnalisme et naturel. Ils ont consolidé notre projet d’aller aussi vers ce mode de vie.

Un accueil et un séjour parfait qui a répondu totalement à nos attentes. Nous allons penser à cette escapade pendant longtemps … nuits et jours !!!

Très bonne continuation et réussite dans votre projet et Merci de nous avoir offert cette possibilité.

6 mars 2019