06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter
06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter

Soins aux animaux, ornithologie et biodiversité chez Sophie et Gérard en Normandie – [3 jours 2 nuits]

Réservation
Prix185€
Réservation
Prix185€
*Merci de compléter les champs pour aller à l'étape suivante.

Réserver

Liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1302
3 jours - 2 nuits
Normandie
Maximum de personnes : 6
Salut, moi c'est Sophie !

La ferme est située au coeur de la Normandie, dans un petit haras où il reste quelques chevaux de trot. J’ai commencé l’élevage de cochons de plein air bio en 2013 avec pour motivation de développer une exploitation à taille humaine visant l’autonomie alimentaire.
Notre petite troupe est au maximum à l’extérieur, ce qui permet aux cochons d’avoir de l’espace pour se balader et jouer avec la terre. Leur alimentation est composée de mélanges de céréales qui sont cultivées dans nos champs.

Dans cette belle aventure, je suis entourée par mon fils et mon mari. Gérard est passionné d’ornithologie, il est bagueur pour le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris (c’est à dire qu’il place des bagues sur les oiseaux pour mieux comprendre leur comportement – l’équipe de Oh la Vache ! a aussi appris un nouveau mot !). Il nous fait découvrir sa passion avec plaisir.
Sur la ferme, nous avons un chien, un chat, des poules qui nous offrent de bons oeufs, des oies et des moutons.

À noter : le gîte est à votre disposition. Il est composé d’une salle de bain, d’une cuisine et d’une salle à manger/salon avec un canapé convertible en lit. Il y a aussi 2 chambres avec chacune un lit double. Un lit parapluie est disponible.

Photos
lafermebiologique4
lafermebiologique14
lafermebiologique6
lafermebiologique8
lafermebiologique7
lafermebiologique
lafermebiologique1
lafermebiologique2
lafermebiologique5
lafermebiologique11
lafermebiologique9
lafermebiologique12
lafermebiologique10
lafermebiologique13
Programme

Programme de la journéeOn se met au vert

Jour 1 – RENCONTRE AVEC LES ANIMAUX AU GRAND AIR

Nous vous accueillons vers 10h autour d’un café pour faire connaissance. Nous ferons le tour de la ferme et de ses habitants : lapins, cochons, poules, ânes, moutons… il y a du monde chez nous !

L’après midi ce sera il y a plusieurs possibilités. Nous pouvons vous faire découvrir et participer aux travaux de la ferme ou plutôt aller dans la nature pour se balader au grand air. J’ai l’habitude de faire des promenades pour expliquer aux enfants la faune et la flore, c’était mon métier avant donc je vous accompagnerai avec plaisir. Si vous avez des enfants nous pouvons faire une découverte amusante des petites bêtes de la marre.

Jour 2 – SOIN AUX ANIMAUX ET OBSERVATIONS DES OISEAUX

Chacun se lève à son rythme sur la ferme. On se retrouve pour s’occuper des animaux. Il faut les nourrir et regarder si tout se passe bien. On vérifiera aussi les petites bêtises des cochons car ils s’amusent à déterrer les clôtures. Il ne faudra pas oublier de récupérer les beaux oeufs au poulailler avant le repas.

L’après-midi, les curieux d’ornithologie iront se balader avec Gérard pour observer et écouter les oiseaux en pleine nature. En été ou en automne, nous pouvons vous faire découvrir le bagage des oiseaux. On s’adaptera à la saison et aux envies.
Vous pourrez aller au champ pour caresser les ânes, ils sont très gourmands de câlins.

Jour 3 – BALADE, PLANTES COMESTIBLES ET DETENTE

Le matin ce sera la tournée quotidienne des poules, oies, lapins, cochons. Même s’ils vivent en plein air, il faut s’assurer qu’ils aient toujours de la nourriture et de l’eau. Il faut être réactif s’il y a une blessure car comme chez les humains cela peut arriver, il vaut mieux soigner au plus tôt.

L’après midi, nous irons en forêt, au programme : les plantes comestibles. Apprendre à reconnaitre et à utiliser ces végétaux pour profiter de leurs bienfaits.
N’hésitez pas à aller dans le jardin pour vous reposer et faire … du pédalo sur la mare !
Vous pourrez repartir dans l’après midi après une belle escapade dans notre ferme biologique.