06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter
06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter

S’occuper des vaches, des poules, des oies et des prés de Benoît en Normandie – [3 jours 2 nuits]

Réservation
Prix185€
Réservation
Prix185€
*Merci de compléter les champs pour aller à l'étape suivante.

Réserver

Liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1166
3 jours - 2 nuits
Normandie
Maximum de personnes : 3
Salut, moi c'est Benoît !

Je vous accueille sur ma ferme bio au Nord de l’Orne en Normandie. L’exploitation fait 80 hectares, ça en fait de l’espace ! J’élève des vaches de race Limousine et je cultive des céréales, principalement pour les nourrir.
Durant votre séjour, vous ferez peut-être la connaissance de mes enfants. Ma fille est en primaire, elle est à la maison la moitié de la semaine. Mon fils est plus âgé, il fait ses études en ville.

Chaque jour, je m’occupe de nourrir et de prendre soin des vaches, des volailles, des cochons et du chien. Je répare les clôtures et les parcs selon les besoins, avoir une ferme c’est aussi être débrouillard pour bricoler des solutions. Je fais un tour au potager pour planter, entretenir ou récolter les fruits et légumes de saison. D’ailleurs, les légumes et les oeufs sont utilisés à la maison pour la cuisine !

Notre époque est marquée par de nombreuses préoccupations citoyennes impliquant l’agriculture : la qualité de notre alimentation, celle de l’eau que l’on boit, le respect de l’environnement, le bien-être animal, les dérèglements climatiques… Trop souvent les agriculteurs sont pointés du doigt et n’ont que peu de tribunes pour s’exprimer.
L’accueil à la ferme permet donc d’échanger sur ces sujets et de rétablir certaines vérités. Il permet également d’apporter quelques éclairages et une petite expérience aux personnes tentées par le retour à la terre…

À noter : hÉbergement en chambre privée avec un lit double et un lit enfant. Salle de bain partagée.

Photos
fermebiodesregniers4
fermebiodesregniers7
fermebiodesregniers3
fermebiodesregniers6
fermebiodesregniers2
fermebiodesregniers5
fermebiodesregniers1
fermebiodesregniers8
Programme

Programme de la journéeOn se met au vert

Jour 1 – VACHES, POULES, COCHONS ET BRICOLAGE

On se retrouve à 10h pour faire connaissance autour d’une boisson chaude. Ensuite nous irons faire un tour de la ferme ensemble. Je vous montrerai où je fais mes mélanges de grains, comment je les compose, d’ailleurs nous irons en donner aux poules et aux oies !

Ici toutes les journées sont différentes. Certaines activités sont journalières, comme les soins aux animaux, et d’autres un peu moins, comme les semis, le bricolage sur un tracteur ou bien couper du bois. Si vous êtes motivés, je serais très heureux de vous les faire découvrir.

Jour 2 – TOURNEE DES VACHES ET ACTIVITÉS DE LA FERME

Chacun se réveille à son rythme à la ferme. Après le petit-déjeuner, nous irons nourrir la basse cour et récupérer les oeufs. Ensuite, nous irons faire la tournée des animaux. Du printemps jusqu’à la fin de l’automne, elles s’épanouissent dans des prés. On prendra chacun un seau de mélange de céréales et on ira le leur donner. Nous vérifierons qu’il n’y a pas de trou dans les clôtures. Si c’est le cas, on bricolera quelque chose pour les réparer. C’est important car les vaches sont curieuses, si elles voient un trou, elles iront forcément goûter l’herbe du pré d’à côté.

Après le repas, nous irons nous occuper des activités du moment. Cela pourra être de changer les bêtes de parcelle. L’été, l’élevage est en rotation sur les pâturages. C’est à dire que je fais en sorte de changer les vaches de pré quand l’herbe se fait rare. Vous pouvez partir en balade si vous avez envie de découvrir la région ou bien m’accompagner sur mes activités, nous verrons cela ensemble !