06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter
06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter

Séjour en Ariège, avec les chevaux, poules, cochons et autres animaux de William et Erika -[2 jours 1 nuit]

Réservation
Prix135€
Réservation
Prix135€
*Merci de compléter les champs pour aller à l'étape suivante.

Réserver

Liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1451
2 jours - 1 nuit
Occitanie
Maximum de personnes : 21
Salut, nous c'est William et Erika !
Nous avons repris, en août 2016, cette ferme biologique sur 15 Ha. William a 33 ans, il est flamand et je suis Erika, française de 31 ans. Nous sommes des passionnés de voyage mais nous avons enfin décidé de poser nos bagages dans une magnifique région que nous connaissons bien et dans laquelle nous imaginons bien le futur : l’Ariège. Un futur à l’image de toutes les belles et enrichissantes rencontres que nous avons faites sur la route. Notre fille Imani, y est donc aussi née en septembre 2017.
Notre domaine de 15Ha, en quelques mots, c’est une ferme en agriculture biologique bien ancrée dans son territoire. Nous avons une écurie accueillant entre 10 et 20 chevaux, un petit camping à la ferme, 3 chambres d’hôtes, et un petit bar. Nous avons des poules de nombreuses races, trois ânes, des cochons nains, des porcs gascons, des faisans, des canards, des oies et des chèvres naines. Nous avons commencé deux petits potagers de 100m² environ au total. Notre objectif est de développer l’accueil à la ferme pour faire découvrir nos activités.
C’est un lieu où il fait bon vivre, se croiser et se ressourcer.
Nous vous invitons seul ou en famille, à cheval ou à pied, pour un week-end ou quelques jours à nos côtés. Venez donc découvrir l’Ariège en toute authenticité.
Photos
4
3
5
6
7
2
8
Programme

Programme de la journéeOn se met au vert

Nous vous accueillerons en début de matinée ou d’après-midi au domaine. Vous pourrez alors vous installer dans votre logement, puis débuter votre première journée de fermiers en herbe par une visite de la ferme avec William.

Si vous pouvez être parmi nous dès le matin, on profitera de cette visite pour vous familiariser avec les différents animaux à travers le nourrissage et les soins, qui débutent en général à 9h et nous occupent une bonne partie de la matinée.
Le midi, nous déjeunerons tous ensemble.

Après cette pause gourmande, on vous propose un après-midi autour de la découverte du cheval. Vous participerez notamment au pansage des chevaux, qui correspond à leur entretien par le brossage et le nettoyage. Cette activité est essentielle pour le bien-être de nos montures et permet de détecter d’éventuels petits bobos. Ce moment d’attention quotidien est aussi un instant privilégié pour établir un premier contact et faire plus ample connaissance avec le cheval. Pendant les beaux jours, vous pourrez aussi profiter de la piscine, du terrain de boules, ou simplement d’une bonne sieste pour vous ressourcer.

En fin de journée, nous retournerons nourrir les petits animaux avant le dîner et une bonne nuit de sommeil.
Vous serez hébergés dans une chambre d’hôtes avec salle de bain ou, pour ceux qui souhaitent dormir au plus près des animaux, dans un lodge sur le camping à côté des chevaux (non relié à l’eau, utilisation des sanitaires du camping)

Le lendemain, après le petit-déjeuner, vous pourrez de nouveau participer au nourrissage et aux soins des bêtes.
Selon la saison et vos envies, les amoureux des chevaux ou des ânes pourront poursuivre les activités de soins, ou bien vous pourrez vous initier au travail du potager en permaculture : semer au printemps, repiquer, arroser, cultiver en été, préparation des prochains semis en automne, etc.

Vous pourrez également prévoir d’autres activités en autonomie, comme par exemple une sortie à la rivière, une promenade sur le plateau, ou une visite du domaine des oiseaux tout proche (et gratuit) qui est une réserve naturelle
Et comme toutes les journées à la ferme sont différentes, nous pourrons être amenés à entretenir ou reconstruire des cabanes pour les animaux, vérifier le bon état des parcs, attraper les poules qui sont en partie en liberté, etc…

Le séjour inclut

  • Les repas composés essentiellement de produits du jardin et locaux
  • En fonction de la disponibilité : chambre d'hôte ou lodge. Salle de bain et wc privés dans la chambre, sanitaires du camping pour le lodge.

Heure d'arrivée

9h ou 14h

Heure de départ

Dans l’après-midi