06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter
06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter

Séjour viens t’occuper des chevaux de Régis et jardiner, au pied des Pyrénées

Réservation
Prix135€
Réservation
Prix135€
*Merci de compléter les champs pour aller à l'étape suivante.

Réserver

Liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

944
2 jours - 1 nuit
Occitanie
Age minimum : Tous les âges
Maximum de personnes : 4
Salut, moi c'est Régis !

Bienvenu.e.s dans les Hautes Pyrénées !
Ma petite exploitation se situe sur le piémont pyrénéen. Les prairies ainsi que le corps de ferme sont idéalement placés face aux montagnes, avec le Pic du Midi de Bigorre en ligne de mire.

Je suis double actif. J’ai repris la ferme familiale, après des études agricoles, mais surtout parce que je suis passionné par la Terre, l’élevage et les traditions. Reprendre donc la ferme familiale était une évidence. Cette exploitation était travaillée en agriculture conventionnelle sur une surface de 7ha (à peu près les 3/4 d’un terrain de foot). Ce mode d’exploitation ne reflétant pas ma philosophie de vie, c’est naturellement que j’ai réorienté ma ferme vers une agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement.

Après l’acquisition de terrains en friche, la redécouverte d’usages anciens et des recherches sur la toile, j’ai trouvé un intérêt certain pour l’agriculture raisonnée donc je mets en place des usages, alliant modernité et savoir-faire ancien, sur ma ferme respectueux de la biodiversité, du bien-être animal, et donc de l’homme 😊😊.

J’ai une autre passion : j’élève des chevaux de sport, que je valorise aussi en compétition.

J’ai deux filles Mathilde et Bleuenn, à qui j’aimerais transmettre un patrimoine préservé, comme mes grands-parents ont su faire, et c’est dans cette dynamique riche d’échanges que je souhaite vous accueillir.

Photos
11
12
8
10
5
7
3
1
6
2
9
16
Programme

Programme du séjourOn se met au vert

Le déroulé de votre séjour dépendra de la saison. Globalement, les activités tourneront autour des chevaux, de la conduite d’engins, du jardinage, des récoltes des cultures et des fruits, de balades en forêt, et soirée auprès du feu…

Tout au long de l’année, vous pourrez participer aux soins des chevaux matin et soir, les nourrir et s’assurer qu’ils se portent bien, et faciliter leur socialisation afin qu’ils apprivoisent la main de l’homme. Vous pourrez aussi voir les poulains, les manipuler, les nourrir, les brosser… des moments qui régalent petits et grands !
Pour les titulaires d’une licence d’équitation, nous pourrons prévoir de monter les chevaux. Il est important de savoir que mes chevaux sont destinés à la compétition, et ne sont pas adaptés aux ballades touristiques.

En janvier, nous avons aussi une activité forestière à la ferme. On fait des fagots de bois pour le chauffage ou la vente, et on replante des arbres sur les parcelles. Cette association arbres-cultures-animaux, c’est ce que l’on appelle l’agroforesterie.

De février à août, c’est la saison des naissances des petits poulains.
Vous pourrez peut-être y assister ! Mais il faut savoir que le poulinage a lieu la nuit en général… Les juments sont alors au calme et se sentent plus en sécurité pour mettre bas.
Dans les champs, au printemps, la nature se réveille et on s’occupe de l’entretien des prairies, la fauche, les moissons, et les semis des cultures d’automne, on peut profiter de l’agréable odeur de l’herbe fraichement coupée.
Nous nous occupons des arbres et du jardin potager, qui fournit les légumes de notre famille, car nous essayons d’être autonomes en légumes.

D’août à décembre, les chevaux d’élevage sont un peu manipulés en prévisions des concours Modèle et Allure annuels. Les changements de prairies rythment les semaines, en fonction de la pousse de l’herbe.
A l’automne, on récolte des châtaignes, et les céréales implantées au printemps. Vous pourrez voir pendant la saison la transformation des châtaignes en farine, grâce au moulin à eau traditionnel, situé à proximité.

Je pourrai aussi proposer la conduite et la familiarisation des engins agricoles, qui sont généralement une attraction que les enfants adorent !
Toutes ces activités, peuvent être ponctuées par l’alimentation de la basse-cour et le ramassage des œufs.
Vous pourrez aussi profiter d’une balade en pleine nature pour vous ressourcer.

Les repas seront faits de produits de la ferme ou locaux.

Vous serez hébergés en mobil-home, avec toutes les commodités. La soirée sera l’occasion de découvrir une autre tradition locale : la préparation de la pâte et la confection de l’emblématique gâteau à la broche (ou rocher des Pyrénées), cuit directement dans l’âtre de la cheminée, au feu de bois !
Le lendemain, réveil au chant du coq garanti et vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées 😊

Le séjour inclut

  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner composés essentiellement de produits de la ferme et locaux
  • Hébergement en mobile home
  • Si prévenu à l'avance, possibilité de venir vous chercher en gare de Tarbes ou de Tournay

Heure d'arrivée

Libre

Heure de départ

Vers 17-18h

Chez Régis