06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter
06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter

Un séjour en Suisse Normande, avec les animaux, les abeilles, les vergers de la ferme diversifiée de Stéphane et Suzanne – [3 jours 2 nuits]

Réservation
Prix185€
Réservation
Prix185€
*Merci de compléter les champs pour aller à l'étape suivante.

Réserver

Liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1264
2 jours - 1 nuit - Dès 4 personnes
Normandie
Age minimum : Tous les âges
Maximum de personnes : 10
Salut, nous c'est Stéphane et Suzanne !

Ancien cadre supérieur dans l’industrie logistique, je me suis reconverti il y a 5 ans dans l’écologie. Je me suis formé et j’ai passé du temps dans différentes fermes, avant d’acheter en 2013 un corps ferme bio en Suisse Normande, avec 17Ha en arboriculture et petit élevage.

Nous possédons 60 colonies d’abeilles. Je fais de la sélection génétique sur l’abeille noire locale, race très ancienne et prisée par les apiculteurs pour ses nombreuses qualités. Je vais également démarrer une production d’essaims.

Grâce à notre verger bio, nous produisons pommes, poires, cerises, prunes, pêches et petits fruits rouges (cassis, groseilles, fraises), que nous transformons en jus, cidre et vinaigre.

Nous élevons des cochons, des canards, des poules et des oies, ainsi qu’un troupeau de 30 brebis.
Deux chiens nous accompagnent dans notre travail : un Jack Russel et un Border collie.

Quasi autonomes en alimentation, j’ai également pour projet de monter une école d’autonomie alimentaire.

A travers cette reconversion, notre souhait était de remettre l’humain au centre de notre vie. C’est aujourd’hui une priorité pour nous. C’est pourquoi nous serons ravis de vous accueillir dans notre grande maison que nous rénovons, afin de partager avec vous notre mode de vie au plus près de la nature, dans un cadre unique, où convivialité et transmission sont assurées !

Photos
6
2
5
10
1
13
11
16
14
9
18
15
19
3
4
8
17
Programme

Programme du séjourOn se met au vert

Tout d’abord, quelques indications qui vous aideront à choisir la meilleure période pour venir nous voir, en fonction de vos envies !

Sur une année, nos activités à la ferme peuvent se résumer en 2 temps :
– de décembre à août, c’est principalement le soin des animaux qui occupe nos journées
– d’août à décembre, c’est plutôt la période des récoltes du potager et du verger (ce qui ne veut pas dire qu’on ne s’occupe plus des bêtes !)

La période des naissances s’étale de novembre à fin mars. Les brebis et leurs agneaux nécessitent alors une grande attention et des soins spécifiques. C’est à ce moment-là qu’il faut venir nous voir pour passer de tendres moments à biberonner les petits !
Le printemps et l’été sont à privilégier si vous vous intéressez à nos amies les abeilles. Passionné d’apiculture, je vous expliquerai la vie d’un rucher, qu’est-ce qu’un essaim et comment en créer… et côté gourmandise, nous faisons du miel, du pain d’épices et des nougats.

Tous les matins, nous consacrons environ 2 heures aux soins des animaux : poules, canards, brebis, agneaux et cochons sont nourris et observés pour vérifier que tout aille bien.
Ensuite, nous nous occupons des vergers. Les activités dépendent de la saison. Nous pourrons par exemple replanter des arbres, les tailler, faire des greffages, de la prévention des éventuelles maladies, ou des récoltes.
En fin de saison (octobre à décembre), nous pourrons faire de la transformation de jus, cidres, confitures et gelées.
Nous avons également un potager de 600 m² sur lequel, de mars à août, nous pourrons faire des semis, planter, récolter…
Pour les bricoleurs et amateurs de vieilles pierres, je pourrai aussi vous proposer de participer aux travaux de rénovation du corps de ferme, dont certains bâtiments datent du XVème siècle selon les estimations !

Et bien sûr, les repas seront préparés avec les bons produits frais et bio de la ferme !

Le séjour inclut

  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner composés essentiellement de produits de la ferme et locaux
  • Hébergement en chambre privée et salle de bains partagée

Heure d'arrivée

Début d’après-midi

Heure de départ

Fin d’après-midi

La ferme

2 Avis
Trier par :EvaluationDate

Julien

Immersion en famille

Super expérience où nous avons pratiqué l’Apiculture, l’apprentissage du greffage, donné a manger aux animaux, et appris de multitude de choses grâce a la gentillesse et capacité de transmission de Stephane, ainsi qu’à la bonne cuisine de Suzanne. Discussions aussi bien pratiques que profondes avec ces deux personnes aux multiples vies bien riches en expériences. Exactement ce que nous voulions de ce weekend chez eux.

Nous recommandons ce séjour aux personnes qui se questionnent sur l’environnement, leur lieu de vie, ou qui veulent partager des choses simples avec des personnes sympathiques. Aux personnes qui aiment les abeilles!

Note pour passer un très bon séjour : venir avec l’envie d’apprendre des choses ou de partager des moments de convivialité !

4 juin 2019

Franck

Immersion en couple

Fantastique !

Tant de choses à voir, à apprendre et à faire…
Stéphane et Suzanne sont tout particulièrement accueillants, instructifs et passionnants.

Au menu : verger, découverte théorique de l’apiculture (trop frais pour ouvrir les ruches) et de la cidriculture, mener les brebis aux prés, nourrir cochons et basse-cour, potager, consommation locale et échanges nourris.

Un conseil : y retourner car la diversité de leurs activités permet de pouvoir y aller 3 ou 4 fois l’an avec notamment la saisonnalité du verger et de l’apiculture.

En revanche, le retour à la vie parisienne est extrêmement compliqué…

Excellente immersion, sommes ravis.

8 avril 2019