06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter
06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter

Séjournez en famille dans une cabane perchée, et fabriquez du fromage dans les Hautes Pyrénées – [2 jours 1 nuit]

Réservation
Prix135€
Réservation
Prix135€
*Merci de compléter les champs pour aller à l'étape suivante.

Réserver

Liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1241
3 jours - 2 nuits
Occitanie
Maximum de personnes : 5
Bienvenue à la maison !

Notre ferme en agriculture biologique s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement. Nos vaches Jersiaises vous feront apprécier leur lait crémeux. Réputées pour être les meilleures beurrières, elles donnent aussi au fromage un goût unique. Nous fabriquons aussi de délicieuses glaces artisanales… Le tout, au coeur de la nature, dans un cadre idyllique, où nous proposons aussi des hébergements insolites.

Petit flash-back sur la genèse de cette belle aventure :

Passionnés depuis toujours par les chevaux, notre idée était d’ouvrir un gîte équestre « écolo ». En 2004, nous atterrissons par un heureux hasard au pied des Pyrénées, dans le vignoble du Madiran, où nous avons découvert ce petit coin de nature pour installer notre famille et nos animaux. Une vingtaine d’hectares de prairies entourées de bois était le lieu idéal pour élever nos chevaux, et se sont vite invités poules, moutons, cochons…. ainsi que des daims et cerfs (et plus récemment, des wallabies !)

Avec la naissance de notre quatrième garçon sur une fratrie de 5, nous décidons de ne plus acheter de lait, mais plutôt de trouver une vache. Nous choisissons alors une jolie petite vache rustique de race Jersay, connue pour ses beaux yeux mais surtout son lait très crémeux. Tilia et ses 4 filles nous ont donné beaucoup de lait, avec lequel nous nous sommes mis à fabriquer du fromage, des desserts puis des glaces bio.
Beaucoup de curieux voulaient connaître les secrets de nos produits, et nous avions envie d’apprendre et de faire partager aux enfants notre vie à la ferme.

Pour une expérience encore plus proche de la nature, nous avons construit une première cabane dans les arbres, pour observer les oiseaux. Une autre a ensuite vu le jour au-dessus du parc des cervidés, pour accueillir les amoureux de la nature, observer daims et biches dans un parc arboré, et écouter le brame du cerf à l’automne… Nous avons construit 4 cabanes avec les chênes et châtaigniers tombés pendant la tempête Klaus en 2009, et des matériaux recyclés. Nous avons également une « maison de hobbits », construite avec des matériaux issus de la nature : la terre, la pierre, le bois, la paille, le roseau et le sable, et une toiture végétalisée.

Enfin pour ajouter un côté ludique à cette découverte de la nature et des animaux, nous avons installé un filet suspendu dans les arbres et deux tyroliennes de 350 mètres.

Pour aller toujours plus loin dans notre démarche de développement durable, nous souhaitons aujourd’hui rendre nos hébergements insolites autonomes en énergie.
Notre idée est de démontrer que les énergies renouvelables et les démarches alternatives même à petite échelle pourraient nous permettre de préserver efficacement notre environnement. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves et il faut compter sur l’implication de chacun pour préserver notre planète.

Photos
7
4
15
18
11
12
1
2
3
10
5
9
19
6
16
13
8
20
17
22
14
21
Programme

Programme de la journéeOn se met au vert

Pour votre séjour parmi nous, nous pouvons vous accueillir à partir de 16h.
Vous pourrez alors vous installer dans votre cabane, avant de profiter d’une visite de la ferme et du sentier pédagogique, avec petite tyrolienne et filet suspendu.
Le premier jour vous vous régalerez avec notre crème glacée de la ferme pour le goûter.
A 18h, nous irons nourrir les animaux et procéder aux différents soins des vaches, cerfs, cochons… Après-quoi nous pourrons, si l’emploi du temps le permet, nous détendre ensemble autour d’un apéro.
Pour cette première soirée, vous profiterez d’un dîner en famille dans la cabane.
Au menu : fondue aux fromages de la ferme et dessert lacté (selon saison flan fruits, riz au lait, yaourts…)

Le lendemain, traite des vaches à 8h30. Puis petit-déjeuner dans l’ancienne étable avec le lait, brioche et beurre maison.
Ensuite, nous vous proposerons un atelier fabrication de fromage, et beurre selon la saison, puis une dégustation en fin de matinée.
À midi il vous sera possible de pique-niquer sur place pour profiter du site et des animaux (pique-nique non fourni).

Repas inclus :
– Collation fondue de fromage, dîner, jour 1
– Petit-déjeuner, jour 2

La ferme