06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter
06 15 89 86 98 clara@ohlavache.org

Se connecter

S'enregistrer

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également noter le séjour après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant un compte vous êtes d'accord avec Terms of Service etPrivacy Statement.

Déjà Membre ?

Se connecter

Au pays de la mignonerie, avec les mini-moutons et mini-cochons de Julie

Réservation
Prix80€
Réservation
Prix80€
*Merci de compléter les champs pour aller à l'étape suivante.

Réserver

Liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

431
1 journée
Nouvelle-Aquitaine
Age minimum : 4
Producteur

Salut, moi c’est Julie ! 

Je suis bordelaise d’origine, je fais donc partie de cette communauté de néo-ruraux, qui prônent un retour censé à la terre 🙂
Niveau parcours scolaire, les débuts fût houleux, puis je me suis dirigée vers le service à la personne, puis l’animation (animatrice et directrice), et pour finir j’ai étudié la coordination de projets à vocation sociale, environnementale, humanitaire…
Suite à plusieurs expériences professionnelles diverses et variés, maintes projets associatifs ainsi que quelques voyages…
J’ai réellement réfléchi à mon chemin de vie, à ce en quoi je croyais, et l’agriculture m’a offert la dynamique que j’attendais.
(je fais bref, je suis une vraie pipelette on aura donc l’occasion d’approfondir tout cela face à face 😉 )
C’est donc à 24 ans, fin août 2017, j’ai acheté 2 hectares et j’ai décidé de ne plus dépendre d’une entité, d’une asso, d’un patron, mais seulement du temps qu’il fait et de moi-même.
J’ai choisi l’élevage en priorité car c’est avec cette activité que je suis le plus à l’aise, et parce que j’adore mes mini moutons 🙂
Je vends les moutons en animal de compagnie, je les loue comme tondeuses écologiques, et je travaille la laine. Autour de tout cela je recrée la ferme d’antan, avec poules, cochons, poney,s maraîchage vivrier, agro-foresterie…
Actuellement, je vis dans un appartement à 2km du terrain, je construit un petit chalet sur le terrain, et mon conjoint a sa maison à 6 km de celui-ci.
Je ne vous en dis pas plus, on en discutera ! Et surtout je suis curieuse de connaître votre histoire de vie 🙂

Photos
Capture d’écran 2018-10-30 à 10.28.50
Capture d’écran 2018-10-30 à 10.29.20
Capture d’écran 2018-10-30 à 10.29.13
Capture d’écran 2018-10-30 à 10.29.47
Capture d’écran 2018-10-30 à 10.30.02
Capture d’écran 2018-10-30 à 10.28.57
Capture d’écran 2018-10-30 à 10.30.15
Capture d’écran 2018-10-30 à 10.30.26
elevage-moutons-ouessant-ferme-de-julie-2
Capture d’écran 2018-10-30 à 10.30.54
elevage-moutons-ouessant-ferme-de-julie-3
Programme

Programme de la journée

Mon projet est né d’un constat simple : en Occident notamment, nous vivons dans un monde coupé de la nature et du lien à la terre. Les produits que nous consommons sont de plus en plus pollués et dénués de goût, les conditions sociales de production et de transport ne sont pas adaptées à l’état actuel de la planète.
De ce fait, j’ai choisi d’élever des animaux de compagnie dans le respect de l’environnement et du bien-être animal. Et par la suite, produire des fruits et des légumes issus d’une agriculture biologique afin d’obtenir des aliments de qualité.
Le but étant de créer un éco-système vertueux où la faune et la flore cohabitent en harmonie et se stimulent pour de plus grands rendements.
Je vous propose donc de découvrir mon projet à travers toutes mes activités, qui évoluent au rythme des saisons.

Au printemps, je pourrai vous initier au maraîchage en permaculture, à travers la préparation de la terre, les plantations… et vous participerez aussi aux soins des animaux (qui sait, vous pourrez peut-être assister aux agnelages si vous êtes chanceux !)

En été, c’est la période de la fauche du foin, mais aussi de la tonte des moutons ! Côté jardin, c’est le moment du semis, puis des récoltes.

En automne, je pourrai vous montrer le travail de préparation de la laine de mouton, et de préparation de la terre pour la partie maraîchage.

L’hiver, côté végétal, l’heure est à la plantation d’arbres. Côté animal, vous pourrez également participer aux soins des animaux, et découvrir diverses activités autour de la laine !

La journée inclut

  • Déjeuner composé de légumes et fruits bio locaux, féculents, jus, bière et vin locaux
  • Découverte de l'élevage et du maraîchage

Heure d'arrivée

Autour de 10h

Heure d'arrivée

Autour de 18h

La ferme